siora photography cixohzdpnio unsplash

Comment choisir la bonne taille de vêtements ?

Choisir la bonne taille de vêtements est essentiel pour s’assurer de se sentir à l’aise et en confiance dans ses tenues. Cela peut sembler anodin, mais il y a pourtant quelques considérations importantes à prendre en compte pour choisir la bonne taille de vêtements. Avant de se lancer dans ce type d’achats, il est par exemple primordial de prendre les mesures de chaque partie du corps. Cela permet effectivement de trouver la taille qui convient le mieux en fonction de sa morphologie et de la marque concernée, puisqu’elles ne taillent pas toutes de la même manière. Il est également essentiel de prendre ses mensurations régulièrement, notamment parce que le poids peut fluctuer.

Pour vous aider dans cette voie, voyons quelques explications qui vous permettront de prendre les mesures de votre corps et de choisir la bonne taille pour vos vêtements.

Savoir prendre les mesures de son corps

La première étape pour choisir la bonne taille de vêtements est, comme nous l’avons vu en introduction, de prendre les mesures précises des parties de votre corps. À ce titre, il faut commencer par celles de la poitrine, de la taille et des hanches, car ce sont des indicateurs précieux souvent utilisés pour déterminer votre taille de vêtement.

Pour prendre les mesures de votre poitrine, il vous suffit de procéder comme suit :

  • tenez-vous droit avec les bras sur les côtés ;
  • placez le mètre ruban sous vos aisselles et sur la partie la plus large de votre poitrine ;
  • assurez-vous que le ruban est bien ajusté et horizontal autour de votre poitrine ;
  • notez la mesure indiquée en centimètres.

En ce qui concerne votre taille, le processus est sensiblement le même :

  • tenez-vous droit et détendez-vous ;
  • placez le mètre ruban autour de la partie la plus étroite de votre taille, généralement au niveau du nombril ;
  • assurez-vous que le ruban est bien ajusté et horizontal à votre taille ;
  • notez la mesure indiquée en centimètres.

Vous l’aurez compris, pour mesurer vos hanches, vous devez suivre les mêmes étapes que précédemment :

  • tenez-vous droit ;
  • placez le ruban sur la partie la plus large de vos hanches, en vous assurant qu’il est bien horizontal à celles-ci ;
  • notez la mesure en centimètres.

Savoir utiliser les guides de tailles

Une fois que vous connaissez vos mensurations, vous pouvez utiliser les guides de tailles fournis par les marques ou les boutiques en ligne. Il est très important de ne pas omettre cette étape, même si vous pensez connaître votre taille, car tous les vêtements ne sont pas conçus de la même manière.

À noter que si vos mesures se situent entre deux tailles, il est préférable de choisir la taille supérieure pour éviter toute erreur et vous apporter plus de confort.

N’hésitez pas non plus à vérifier les commentaires et avis des clients, si vous le pouvez, car ceux-ci sont utiles pour déterminer si la marque taille bien, ou si, au contraire, elle taille petit ou grand. En effet, les tailles peuvent considérablement varier d’une marque à l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *